GÉNÉRAL
Rapido, qu’est-ce que c’est ?
Rapido est un site gratuit de petites annonces.

Vous pouvez utiliser Rapido pour trouver un nouvel appartement, une nouvelle voiture, un emploi et bien plus encore.
Rapido est-il gratuit ?
Oui, Rapido est vraiment gratuit et n’a pas des coûts cachés. La création, la modification, l'utilisation ou la prise de contact avec l'auteur d'une annonce n'entraîne aucun coût.Rapido est entièrement gratuit.
Qu'est ce que l'abonnement E-mail et comment puis-je m'en servir?
Vous avez la possibilité de vous abonner aux différentes catégories de Rapido.Chaque jour vous recevrez par e-mail les nouvelles annonces de la catégorie choisie..

Cet abonnement est bien entendu gratuit. Pour vous abonner à une catégorie, définissez et soumettez un critères de recherche, puis cliquez sur le bouton d'alerte dans la barre supérieure de la page.

Quels sont les avantages de l'abonnement e-mail?
L'abonnement e-mail vous permet d'être toujours informé des nouveautés dans les catégories qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi plus facilement trouver les annonces intéressantes pour vous. L'abonnement e-mail peut s'avérer utile par exemple lorsque vous cherchez un appartement, un nouvel animal de compagnie ou un emploi.

Si par la suite vous souhaitez vous désabonner de notre alerte e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant, en bas de l'e-mail d'alerte ou désabonner alerte dans le menu « Mon Rapido ».

Qu'est ce que la liste de favoris et comment puis-je m'en servir?
La liste des favoris est un service gratuit supplémentaire que nous offrons à nos clients. Cette option vous permet d'enregistrer les annonces que vous trouvez intéressantes ou résultats de la recherche favorite.


Ainsi vous pouvez de nouveau consulter ces annonces plus tard.


Pour ajouter une annonce à vos favoris, cliquez tout simplement sur l'étoile grise à côté du titre de l'annonce.

Pour enregistrer «Critères de recherche favoris" cliquez sur étoile grise en bas de la page de résultats.

Que puis-je faire si le code secret ne fonctionne pas?
Nous utilisons une protection par code secret dans toutes les formes de contact sur Rapido pour empêcher les spam ainsi que les adresses e-mail récolté.

Dans les cas des problèmes avec le code secret, assurez-vous que vous avez autorisé les cookies et JavaScript de fonctionner sur votre navigateur. Si vous n'avez pas JavaScript installé, vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.java.com.

Si cela ne fonctionne pas, veuillez utiliser un autre navigateur. Assurez-vous que le navigateur accepte JavaScript.
Comment puis-je entrer en contact avec les employés de Rapido?
Si vous avez des questions relatives à votre annonce ou des problèmes relatifs à l'usage de Rapido, utilisez notre formulaire de contact afin de recevoir de l'aide de la part de notre service clients.

Au cas où vous vous référez à une annonce précise dans votre message, n'oubliez pas d'indiquer le lien vers l'annonce ou le numéro de l'annonce (ID) dans votre message. Celui-ci se trouve en haut de chaque annonce.
PASSER UNE ANNONCE
Faut-il avoir un compte pour pouvoir passer une annonce?
La création d'un compte est optionnelle.Vous n'avez donc pas besoin de vous inscrire pour pouvoir publier ou modifier vos annonces.

Cependant, avoir un compte à de nombreux avantages comme par exemple :
  • Vous avez une bonne vue d'ensemble sur toutes vos annonces, message, alertes et données personnelles.
  • La publication de nouvelles annonces est facilitée car vous n'avez plus besoin d'entrer certaines données.
  • La création d'un compte sur Rapido est totalement gratuite.

Profitez en dès aujourd'hui!
Comment passer une annonce?
Passer une annonce est gratuit.

Il n'y a pas de commissions si vous vendez ou achetez votre bien grâce à Rapido.
La publication d'une annonce est très simple. Il suffit de suivre les instructions suivantes :
  • Cliquez sur « Publier une annonce » dans la barre de navigation en haut sur toutes les pages Rapido.
  • Choisissez une catégorie parmi les catégories principales, puis la sous-catégorie appropriée. Entrez un titre et une description détaillée.
  • Maintenant, vous pouvez ajouter le prix (au besoin) et des photos à votre annonce. Ajouter des photos pour obtenir 3 fois plus des réponses pour votre annonce.
  • Vous avez la possibilité d'entrer votre adresse, afin que les clients pourront vous trouver sur Voir la carte Recherche.
  • Si l'annonce est correcte, cliquez sur « Publier l'annonce ».
  • Enfin, vérifiez le message envoyé par Rapido dans votre boîte mail. Il contient un lien pour confirmer votre adresse e-mail. Dans le même e-mail vous recevrez un lien pour la suppression de votre annonce.
Comment est-ce que je peux ajouter des images dans mon annonce?
  • Trouvez la section "Ajouter une image" sur la page "Publier Annonce", sous la section "Prix".
  • Choisissez un fichier photo du disque dur de votre ordinateur et cliquez sur "OK" ou glisser-déposer cette image directement sur le signe «+» dans le cadre.
  • La photo sera chargée et attachée à votre annonce. La photo doit avoir le format jpeg, gif ou png et elle peut avoir un volume maximum de 1MB par photo.
  • Chaque annonce peut avoir jusqu'à 6 photos. Attacher des photos à votre annonce va définitivement améliorer le succès de votre annonce.
Comment puis-je améliorer le succès de mon annonce?
Pour améliorer vos chances de recevoir de nombreuses réponses, suivez les conseils suivants :
  • Mettez un titre attrayant et une description détaillée pour votre annonce.
  • Si votre prix est négociable, indiquez-le dans votre annonce.
  • Rendez facile pour l’échange d’objet avec l’acheteur. Informer les acheteurs du lieu de l'objet et quand il est disponible pour être repris.
  • Faites connaître Rapido auprès de vos proches. Plus Rapido sera connu, plus vous recevrez de réponses !
  • Encore mieux : vous pouvez souscrire dès maintenant aux Options Premium ! Faites vos annonces se distinguer des autres annonces grâce à un placement éminent sur Rapido. Vous rendez ainsi vos annonces plus parlantes et intéressantes, leur permettant ainsi d'attirer davantage l'attention.
Comment est-ce que vous protégez mon adresse e-mail du spam?
  • Rapido ne transmet pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement explicite.
  • Votre adresse email ne sera pas affichée dans votre annonce. Les messages entre utilisateurs sont échangés via notre système de messagerie de manière anonyme. Vous pouvez ensuite suivez les instructions dans cet email pour répondre.
  • Nous appliquons la technologie de cryptage avancée pour éviter les robots des spammeurs de récolter votre adresse e-mail. Nous vous conseillons de ne pas mettre votre adresse email dans le corps de votre annonce!
  • Votre numéro de téléphone en vue détaillée d'annonce est également protégé et caché pour empêcher la récolte par les spambots.
A partir de quand puis-je renouveler mes annonces?
En général, vous pouvez réactiver votre annonce(s) après leur expiration.
Si vous renouvelez votre annonce, elle apparaîtra de nouveau en tête des résultats. Vous recevrez un email vous informant de l'expiration de votre annonce.

Once you renew your ad, it will reappear at the top of the search results. You will be sent an email notifying you about the expiry of your ad.

Prenez en compte, que l’actualisation de votre annonce avant son expiration ne prolonge pas automatiquement la durée de votre annonce. Cela ne garantit pas non plus que votre annonce s'affiche à nouveau sur le dessus.
Dois-je payer lorsque je passe une annonce professionnelle?
Passer une annonce sur Rapido est entièrement gratuit, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Aucun frais n'est engagé, quelque soit votre statut. Cependant, les annonceurs professionnels sont tenus de respecter les lois en vigueur dans leur pays. Veuillez en prendre connaissance et vous y conformer.

Les annonceurs professionnels, qu'ils proposent des biens ou des services, sont légalement soumis à des règles spécifiques. Toute contrevenance à ces textes de loi sera susceptible d'entraîner de lourdes conséquences.

Pour être en mesure de publier des annonces commerciales, vous devez créer un compte et choisir "COMMERCIAL" comme type d'utilisateur.
Comment puis-je voir combien de fois mon annonce a été consultée?
  • Connectez-vous à "Mon Rapido" et cliquez sur "Gérer Mes Annonces" sur la barre de navigation de gauche. Vous y trouverez la page de vue d'ensemble de vos annonces. Le nombre de vues est indiqués sur chaque ligne d'annonce.
  • Trouvez votre annonce en utilisant le moteur de recherche, puis vérifiez le nombre de vues dans la vue détaillée de l'annonce.
Comment ajouter ou effacer des images sur mon annonce après que celle-ci a été mise en ligne?
• Vous êtes maintenant sur la page d'édition de votre annonce • • • Si vous avez déjà un compte Rapido :
  • Connectez-vous à "Mon Rapido"
  • Cliquez sur "Gerez mes annonces",
  • puis cliquez sur le bouton "Modifier" sous l'annonce que vous souhaitez modifier Vous êtes maintenant sur la page d'édition de votre annonce.
  • Pour changer une image, cliquez sur "Changer l'image", et téléchargez-en une nouvelle. Pour effacer une image, cliquez sur "Supprimer" situé près de l'image existante.
  • Pour finaliser vos modifications et mettre votre annonce en ligne, cliquez sur "Mettez à jour votre annonce"


Si vous n’avez pas de compte sur Rapido, vous pouvez utiliser le lien EDITER que vous avez reçu dans votre e-mail de confirmation
PROBLEMES LIES A LA PUBLICATION
Pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation?
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, veuillez regarder dans votre dossier courrier indésirable ou spam de votre boîte e-mail pour vérifier si l'e-mail de confirmation n'y est pas. Si vous ne pouvez pas trouver l'e-mail dans un de ces dossiers, veuillez cliquer ici et l'e-mail de confirmation vous sera envoyé encore une fois.
Pourquoi le plan de mon annonce ne montre-t-il pas mon adresse exacte?
Vérifiez que vous avez bien entré votre adresse, le nom de la ville et le code postal dans votre annonce.
Pourquoi mon annonce a-t-elle été retirée du site ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre annonce a pu être retirée du site, par exemple :
  • L'annonce n'est pas conforme à notre règlement sur les contenus interdits.
  • D'autres utilisateurs ont marqué cette annonce comme du "spam" ou "du contenu interdit"
  • L'annonce a été passée dans plusieurs villes (Rapido offre un service sur place, dans votre ville, alors veuillez passer votre annonce uniquement dans votre ville).
  • L'annonce a été effacée automatiquement après la date d’expiration.
Pour combien de temps l'annonce est publiée sur le site ?
La date d'expiration de l'annonce que vous avez publiée dépend de la catégorie dans laquelle elle a été passée. Généralement, l'annonce est présente 60 jours. Pour savoir par la suite combien de temps votre annonce restera encore active, il vous suffira de vous connecter à "Mon Rapido", puis cliquez sur "Gérer Mes Annonces".
Comment puis-je éditer, renouveler ou effacer mon annonce sur le site?
  • Trouvez votre e-mail de confirmation que vous avez reçu quand vous avez publié votre annonce sur Rapido. Cet email contient un lien pour supprimer votre annonce.
  • Quand votre annonce arrivera à terme, vous recevez un e-mail d'expiration. Après l'expiration du délai de grâce, les annonces seront automatiquement archivés.
  • Si vous êtes inscrit(e) sur Rapido, vous pouvez également éditer, renouveler ou effacer vos annonces depuis votre compte.

    Lorsque vous êtes connecté(e), vous pouvez voir la liste de vos annonces et les éditer.
Même si vous ne créez pas un compte qu'après avoir publié vos annonces, celles-ci seront directement intégrées à votre compte Rapido à condition que vous utilisiez la même adresse e-mail pour votre inscription que pour la publication d'annonces.
Comment archiver une annonce?
Une annonce expirée sera archivée si elle n'est pas renouvelée ou supprimée.

Cela signifie que l'annonce est toujours accessible sur le site. Néanmoins, elle ne sera pas inclus dans les résultats de recherche. Il n'est pas possible de contacter l'annonceur via "Contact Editeur" menu après que l’annonce a expirée.

Si votre annonce a été archivée, vous pouvez toujours la renouveler pour rendre votre annonce de nouveau dans notre index de recherche.

En outre, si vous avez enregistré un compte, vous pouvez afficher, modifier ou supprimer toutes vos annonces via votre compte. Une fois connecté à "Mon Rapido", vous pouvez aller directement sur «Gestion de mes annonces" pour modifier ou supprimer vos annonces.
Pour quelles raisons l'image que je veux ajouter à mon annonce n'est elle pas autorisée?
De manière générale il existe des règles spécifiques aux images qui peuvent être mises sur Rapido.

Vous trouverez celles-ci dans nos Conditions d'utilisation. Si votre image remplit ces conditions mais ne peut malgré tout pas être ajoutée, cela peut être dû au fait que votre image n'ai pas le bon format ou la bonne taille.

Les formats autorisés pour vos images sont JPEG, GIF ou PNG. Par ailleurs le fichier ne doit pas dépasser 2MB.


Si aucune de ces deux possibilités ne concerne votre image, contactez notre service clients via notre formulaire de contact de sorte que nous puissions vous aider.
Comment télécharger plusieurs annonces à travers un fichier csv?
Vous pouvez télécharger plusieurs annonces au travers d'un fichier en format csv.

Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter. À réception de votre fichier, vos annonces seront soumises à un contrôle par nos services, lesquels vous apporteront leur aide si besoin.
À PROPOS DES ANNONCES SUR LE SITE
Comment puis-je contacter l'auteur d'une annonce ?
Contacter l'annonceur d'une annonce est gratuit.

Utilisez simplement la section bleu "Contacter l'annonceur" placée sur le côté droit de l'annonce.

Un formulaire va s'ouvrir. Indiquez votre nom, votre adresse e-mail et votre message et cliquez sur «Envoyer un message». Votre message sera immédiatement envoyé à l'annonceur. Rapido ne dispose pas d'informations de contact supplémentaire de l'annonceur autre que ce qui est déjà affiché dans l'annonce.
Est-que les annonces sont vérifiées avant la publication sur le site?
Il arrive malheureusement que certaines annonces échappent à la rigueur de notre système de contrôle. Si une annonce vous semble ne pas respecter nos conditions d'utilisation, merci de nous la signaler comme étant illégale, mal classée ou bien injurieuse. Vous pouvez signaler une annonce en cliquant sur le bouton "Signaler comme abus" sur le côté supérieur droit de la page de l'annonce.

Qu'est-ce que je peux faire si je vois une annonce qui semble être du spam, illégale, mal classée ou frauduleuse ?
Si vous voyez une annonce qui ne respecte pas nos conditions d'utilisation, informez-nous en cliquant sur le lien « Signaler comme abus », situé sur la droite de la page de l'annonce.

Si vous décidez de nous écrire un message, n'oubliez pas de préciser le numéro d'identification (ID) de l'annonce afin que nous puissions réagir au plus vite.
Qu'est-ce qu'un signalement et comment aide-t-il à garder le site propre ?
Comme l'équipe Rapido ne peut pas vérifier la multitude des annonces publiées chaque jour, le système de signalement vous met dans la position d'identifier des annonces qui n'appartiennent pas au site. Au moment où une annonce a reçu trop de signalements, l'équipe Rapido est automatiquement contactée et engagée à résoudre le problème.

Une annonce peut être signalée pour raison de spam, mal classée et interdite. Utilisez les liens qui se trouvent à droite de la page de l’annonce pour la signaler.
Est-ce que Rapido offre un service de médiation entre acheteurs et vendeurs ?
Rapido est une plateforme locale qui est là pour qu'acheteurs et vendeurs se trouvent.

Toutes les transactions et les détails de transactions sont effectués entre les deux partis..
À aucun moment Rapido n’intervient dans ces détails ou dans la transaction elle-même.
Nous n'offrons pas de vérification de personnes.


Si vous avez des questions ou des doutes concernant une transaction, veuillez contacter l'autre partie et faites le mieux pour résoudre le problème entre vous. Si vous êtes d'avis que vous avez été trompés, veuillez contacter le Service de Police Judiciaire de votre ville.
Comment puis-je savoir quand mon annonce a expiré?
Il ya deux façons pour savoir quand votre publicité sur Rapido expire.
  • Connectez-vous à "Mon Rapido" et cliquez sur "Gérer mes annonces" dans la barre de navigation de gauche. Vous trouverez un aperçu de toutes vos annonces ici. À côté du titre de l’annonce, vous trouverez la date d'expiration.
  • Quelques jours avant la date d'expiration de votre annonce, vous recevrez un e-mail contenant des informations sur le statut de celle-ci, et également un lien vous permettant de la renouveler gratuitement.
Que faire si quelqu'un a publié mon numéro de téléphone sur Rapido ?
Dans ce cas, adressez-vous à notre service clients via le formulaire de contact. Nous supprimerons l'annonce immédiatement.

N'oubliez pas de nous fournir le lien de cette annonce. Ceci est très important pour nous d'identifier et de supprimer l'annonce.

Au delà de cet possibilité, vous pouvez également vous adresser à la police, si vous pensez être victime d'une escroquerie. La police pourra ensuite rentrer en contact avec nous, si cela est nécessaire. Afin de pouvoir donner des informations personnelles nous avons besoin d'une ordonnance judiciaire ou d'une lettre officielle de la police. Seulement après, les données seront transmises à la police.
INSCRIPTION
Comment puis-je créer un compte?
S'inscrire sur Rapido, c'est gratuit et très rapide. Vous créez votre compte en une seule étape :
  • Choisissez "Enregistrer un compte gratuit" sur le côté gauche, sous le lien "Mon Rapido".


    Entrez votre adresse email et mot de passe deux fois. Entrez le code de sécurité et cliquez sur "Enregistrer". Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de votre inscription, dans lequel se trouve un lien vous permettant de confirmer la création de votre compte.
Félicitations, votre compte est créé!

Vous pouvez maintenant profiter des avantages d'avoir un compte sur Rapido. N'oubliez pas d'ajouter plus de détails à votre compte, y compris votre adresse, téléphone, profil, photo ou logo de l'entreprise dans le cas d'utilisateurs commerciaux.
Quels sont les avantages à avoir un compte?
La création d'un compte sur Rapido vous offre l'avantage de pouvoir gérer vos données standards ainsi que toutes vos annonces à un seul et même endroit.

Vous pouvez visualiser, modifier ou supprimer vos annonces, des alertes et des listes de favoris avec plus de facilité. Si vous postez une nouvelle annonce alors que vous êtes connecté à votre compte, vos données standards seront remplies automatiquement.

Cela simplifie la publication de nouvelles annonces.
Comment puis-je me connecter à mon compte?
Pour vous connecter, indiquez votre adresse e-mail ou votre pseudonyme ainsi que votre mot de passe sur "Mon Rapido". Vous pourrez ensuite avoir accès à vos annonces et les modifier. Mémorisez bien l'adresse e-mail indiquée lors de votre inscription car vous en aurez besoin pour vous connecter, ou si vous oubliez votre mot de passe.

Avoir un compte gratuit sur Rapido vous permet de consulter et de gérer toutes vos données et annonces.

Ainsi vous pouvez modifier vos annonces plus facilement et les supprimer si besoin. Par exemple, lorsque vous êtes connecté, vos donnés sont automatiquement prises en compte lors de la publication d'une nouvelle annonce. Par ailleurs, vous pouvez également gérer vos annonces favorites, vos recherches favorites et des alertes d'annonces du jour..
Comment éviter que d'autres personnes accèdent à mon compte?
Notre système est sûr car il est seulement possible de se connecter avec un mot de passe. Cela évite qu'un autre ait accès à vos données et change ou supprime votre annonce.
Que puis-je faire si j'ai oublié mon mot de passe?
Pour obtenir un nouveau mot de passe:
  • cliquez sur "Mon Rapido" menu en haut du site. Ensuite, choisissez l'option "Mot de passe perdu", indiquez votre adresse e-mail ou votre pseudonyme.
  • Vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de rentrer un nouveau mot de passe. Vous pourrez ensuite vous connecter à l'aide de celui-ci.
Puis-je changer l'adresse e-mail de mon compte?
Oui. Pour ce faire, il suffit de vous connecter à Mon Rapido comme d'habitude et de choisir "Paramètres du compte" sous "Mon compte". Puis, cliquez sur "Modification l’adresse e-mail» et entrez simplement la nouvelle adresse e-mail.
ANNONCES PREMIUM
Comment faire pour que mon annonce se distingue des autres?
Si vous souhaitez démarquer vos annonces, vous avez la possibilité de souscrire des Options Premium. Celles-ci permettent à vos annonces de sortir du lot et d'être encore plus visibles des utilisateurs.

Pour commencer, sélectionnez tout simplement l'une ou plusieurs de nos options :
  • Page Principale Galerie,
  • Premium Recherche,
  • Top Banner Annonce.
Les Options Premium, qu'est-ce que c'est?
Les Options Premium permettent à vos annonces de se démarquer des autres.

En effet grâce à celles-ci elles bénéficieront d'une meilleure exposition, seront donc plus fréquemment consultées et auront ainsi davantage de succès.
Sur Rapido vous avez le choix entre trois Options Premium : Page Principale Galerie, Top Banner Annonces et Premium Recherche.
Une Page Principale Galerie, qu'est-ce que c'est?
L'option Page Principale Galerie permet à votre annonce d'apparaître à droit dans la galerie glissante visible sur le site principal du Rapoido. Si vous souscrivez à l'option pour plusieurs annonces et qu'elles ne peuvent pas toutes être affichées en même temps par manque de place sur la page, ces annonces seront affichées par voie de rotation.

Une Top Banner Annonce, qu'est-ce que c'est?
C'est une annonce exclusive sur la page principale sur le côté supérieur droit. Elle est affichée sans interruption, etc.

Une Premium Recherche, qu'est-ce que c'est?
L'option Premium Recherche permet à votre annonce d'avoir une première position dans les résultats de recherche dans la catégorie particulière. Dans le cas où plusieurs utilisateurs auraient également souscrit à l'option Premium Recherche, les annonces seront affichées par date de publication.

Comment souscrire aux Options Premium?
Si vous souhaitez souscrire à l'une des Options Premium, suivez les étapes classiques pour passer une annonce, puis choisissez les options auxquelles vous souhaitez souscrire, ainsi que la durée de celles-ci. Vous serez enfin dirigés vers le service PayPal ou Skrill pour procéder au règlement.

Vous avez par ailleurs la possibilité de souscrire aux Options Premium même si votre annonce est déjà en ligne. Pour cela, connectez-vous à "Mon Rapido", trouver votre annonce, cliquez sur Détail de l'annonce et cliquez sur Promote bouton de la barre de droite.
Est-il possible de souscrire aux Options Premium pour mon annonce déjà publiée?
Oui, c'est possible. Pour le faire connectez-vous à "Mon Rapido" et cliquez sur "Gérer mes annonces". Puis sélectionnez « Promouvez votre annonce » sur l'une des annonces actives.


Quels moyens de paiement sont disponibles pour les Options Premium?
Le coût dépend de l'option que vous choisissez dans les Options Premium disponibles. Vous pouvez choisir une option lors de la création de votre annonce dans la section Promouvez votre annonce.
Recevrai-je une facture suite au paiement?
Vos factures (preuve de paiement) peuvent toujours être consultés, téléchargés et imprimés. Connectez-vous à "Mon Rapido" et puis sélectionnez Mes factures..

Votre facture, laquelle est postérieure au paiement, vous sera envoyée au début du mois suivant votre souscription aux Options Premium.
Les frais payés pour les Options Premium me sont-ils remboursés si mes annonces sont supprimées?
Votre annonce peut être effacée si elle ne respecte pas les conditions d'utilisations, ou si elle est signalée par un autre utilisateur comme étant mal catégorisée, abusive ou comme étant un spam. Dans ce cas, les frais de souscription des Options Premium ne pourront pas être remboursés. Pour cette raison, il est important de bien lire nos conditions d'utilisation..
Sécurité
Les règles de sécurité de base sur Rapido
Nos conseils de sécurité !
Payer pour l'objet seulement en personne et ne jamais envoyer de l'argent par la poste.
Ne donnez pas votre adresse personnelle ou numéro de téléphone lors du premier contact.
Séléctionnez un lieu public pour l'échange.

Evitez les escroqueries en agissant localement. N'achetez pas en dehors de votre pays.
Informations fraude
Informez Rapido.lu des tentatives de fraudes, des courriels et des annonces étranges et de toute autre activité que vous jugez suspecte sur Rapido.lu. Si vous êtes malheureusement victime d‘une fraude, déposez une plainte auprès de la police et contactez-nous.
Comment signaler un site ou un courriel frauduleux?
Les courriels ou sites frauduleux peuvent constituer un problème de taille pour les internautes sans méfiance. Envoyés soi-disant au nom de compagnies réputées, ces courriels demandent aux consommateurs de répondre en fournissant des renseignements personnels comme leur numéro de carte de crédit, des informations bancaires ou le mot de passe de leur compte.

Ces courriels trompeurs sont appelés « courriels frauduleux » parce qu'ils reproduisent l'apparence d'un site Web ou d'une entreprise renommés, dans le but de pirater une identité. Aussi connue sous les noms d'« usurpation », de « canular » ou de « pêche aux données personnelles » (spoof, hoax ou phishing en anglais), cette pratique est de plus en plus fréquente sur Internet.

Vous pouvez préserver la sécurité de votre compte Rapido.lu en ouvrant uniquement une session sur Rapido.lu lorsque votre navigateur vous indique que la page est sécuritaire: N'ouvrez jamais une session à moins que ces icônes n'apparaissent dans votre navigateur

Vous pouvez signaler tout site ou courriel suspect à support@rapido.lu Redoublez de méfiance, si vous recevez un courriel qui vous demande de l'information confidentielle, comme que votre mot de passe. Vérifiez le lien URL dans le courriel. Comment reconnaitre le vrai site Rapido.lu d'un faux? Lorsque vous allez sur Rapido.lu, vérifier bien l’URL qui apparaît dans votre navigateur. L’adresse du site Rapido.lu est https://www.rapido.lu/ ou https://votre ville.rapido.lu/ (example http://bettembourg.rapido.lu/) pour la page d’accueil.

Par mesure de sécurité, vérifiez toujours l'adresse Internet du site après avoir cliqué sur un lien dans un courriel pour vous assurer qu'il s'agit bien de Rapido.lu et non d'un site pastiche. Nous vous recommandons aussi d'utiliser la version la plus récente de votre navigateur et de maintenir à jour votre logiciel antivirus.
Astuces pour éviter les fraudes dans la catégorie Autos et aux véhicules
- Vérifiez que le prix demandé ne s’écarte pas trop du prix pour des modèles semblables sur le marché. N’oubliez pas que si ça parait trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas!

- Regardez attentivement les photos. Est-ce que l’endroit où est photographiée la voiture ressemble à celui où elle est vendue? Par exemple, si vous voyez une scène de désert à Vancouver ou des palmiers à Edmonton, vous devriez vous poser des questions.

- Faites les vérifications nécessaires. La fraude la plus courante consiste à vendre une auto d’une année antérieure à celle qui est annoncée. Recueillez le plus d’information possible au sujet du modèle que vous recherchez. N’oubliez pas de comparer le kilométrage indiqué dans l’annonce au kilométrage réel du véhicule.
Astuces pour éviter les fraudes dans la catégorie Immobilier
Que vous vouliez louer ou acheter votre prochain logement, il y a certaines choses que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous entamez vos recherches

- Aurez-vous l’occasion de visiter le logement avant de verser un dépôt? N’étant pas les vrais propriétaires du logement, beaucoup de fraudeurs prétendront être à l’étranger et vous proposeront des photos au lieu de vous faire visiter en personne.

- Le prix est-il réaliste compte tenu du nombre de chambres et du quartier? N’oubliez pas que si ça parait trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas!

- Si la propriété est vendue par un particulier, méfiez-vous des photos d’allure professionnelle ou représentant des maisons modèles. Méfiez-vous aussi des photos de mauvaise qualité ou qui ne montrent pas grand-chose (p. ex., uniquement des photos de la salle de bain).

Enfin, faites preuve de vigilance à l’égard des annonces où l’on vous demande de fournir dans votre réponse votre âge, votre occupation, votre revenu, votre sexe ainsi que tout renseignement personnel comme vos données bancaires ou votre numéro d’assurance sociale. Il s’agit souvent d’un moyen de recueillir vos informations personnelles.
At Rapido.lu we take our responsibility regarding the security of your personal information and our obligations regarding the Reg. 2016/679 (called "GDPR") very seriously.
Our Privacy Policy is meant to help you understand what information Rapido.lu collect, why we collect it, what we do with it and how we manage it.
We don’t share your data with third party providers neither sell your data to any external companies.